katana
Maître du Bushido

Légende
Questions sur les arpenteurs
le 16/06/2011 12:22
Bonjour à tous les magicvillois.

Je suis aller sur ce site pour avoir quelques infos sur les arpenteurs : http://www.wizards.com/Magic/TCG/Article.aspx?x=magic/rules/planeswalk..., et cela m'amène à vous poser deux questions :

1) Est-ce que je peux déclarer certaines de mes créatures attaquant un arpenteur contrôlé parun adversaire et les autres directement sur le joueur, ou alors est-ce l'arpenteur OU le joueur ?

2) Voici une citation du site suscité: "Si un sort ou une capacité que vous contrôlez inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez faire qu'il inflige ces blessures à un planeswalker que cet adversaire contrôle à la place. Donc, alors que vous ne pouvez pas cibler un planeswalker avec un Choc, vous pouvez faire qu'un Choc qui cible votre adversaire inflige 2 blessures à un de ses planeswalkers à la place de votre adversaire".

Je ne comprends pas bien la différence, qu'est-ce que ça change au final ? Pourquoi ne peut-on pas cibler un arpenteur avec un Choc. Pourquoi n'est-ce pas une cible valide pour le choc?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 16/06/2011 12:25
1 : tu fais comme tu veux

2 : car les règles sont ainsi faites...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 16/06/2011 12:39
Citation :
Pourquoi ne peut-on pas cibler un arpenteur avec un Choc. Pourquoi n'est-ce pas une cible valide pour le choc?


Parce qu'il aurait fallu errater quasiment tous les blasts de Magic, et que les errata c'est le mal.

Wizards a donc trouvé cette façon de rédiger et de blaster les PW pour coller au plus près du texte des cartes.
feelingjoe
le 16/06/2011 12:45
oui, mais le vrai changement est que si on ne peut cibler le joueur, on ne peut cibler l'arpenteur
KaramGruul
le 16/06/2011 12:47
Au passage, tu choisis de rediriger les blessures au moment où ces blessures devraient être infligées, c'est à dire pendant la résolution du sort ou de la capacité. L'adversaire n'a pas la possibilité d'attendre que tu choisisse pour contrer.
venitien
le 16/06/2011 14:22
Donc si tu lances un blast, tu cibles le joueur et à sa resolution tu décides si les dégats vont à lui ou un PW qu'il contrôle. Par exemple avec Earthquake tu pourrais rediriger. mais il est à noter que c'est TOI qui décide une éventuelle redirection et non lui.
katana
Maître du Bushido

Légende
le 16/06/2011 14:28
Okidoki.

Merci bien pour toutes ces précisions.
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/06/2011 21:33
À noter qu'une capacité n'inflige pas de blessures contrairement à ce que dit le texte que tu cites:
Elle fait toujours infliger des blessures par un autre objet. D'ailleurs, c'est le controleur de l'objet ( cad le controleur de la source des blessures) et non celui de la capacité qui compte ( meme chose quand un sort fait infliger des blessures par un autre objet que lui-même)
Par ex, si tu fais un Délire sur une créature contrôlée par un adversaire, tu ne pourras pas rediriger les blessures qu'il devra recevoir sur un planeswalker que ce joueur contrôle (xar ka source des blessures est sa creature et non ton délire)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.